Les grands absents des Grammy Awards 2019

11 février 2019

Les Grammy Awards récompensent chaque années les meilleurs artistes musicaux. Malgré les efforts de l’organisation pour régler pour régler les enjeux de diversité qui ont valu à la «plus importante soirée musicale» de vives critiques au fil des dernières éditions, certains artistes brilleront par leur absence. 

Ariana Grande, Drake et Kendrick Lamar ont dit NON 

Ariana Grande a dit non et elle n’est pas seule. Arpès s’être embrouillée avec les producteurs parce qu’ils ne voulaient pas la laisser interpréter son plus récent hit 7 rings, Ariana Grande a confirmé qu’elle boudera la cérémonie malgré deux nominations. De son coté Drake continu le boycott des Grammy Awards malgré ses sept nominations. Drake estime depuis quelques années déjà que le hip-hop n’obtenait pas sa juste part du gâteau. Le couple royal Jay-Z et Beyoncé pourrait rester à la maison. La présence de Taylor Swift et de Kanye West est aussi hautement improbable. Malgré le succès de Black Panther, le très prolifique Kendrick Lamar ne sera pas présent ce dimanche soir. 

 

Hommage à Aretha Franklin

Évidemment, les producteurs n’allaient pas passer à côté du décès de la reine de la soul.Un hommage lui sera rendu par un trio de voix féminines : Fantasia, Andra Day et Yolanda Adams. Sinon, ce sera le déferlement habituel de performances. Parmi les plus attendues, le duo Lady Gaga et Mark Ronson qui viendra chanter Shallow, grande favorite pour les Grammy de chanson et enregistrement de l’année. Camila Cabello, Cardi B, Miley Cyrus, Post Malone les Red Hot Chili Peppers, Diana Ross et Shawn Mendes défileront aussi sur scène.